Bulletin du personnel de la Commission scolaire des Hautes-Rivières | Édition spéciale - Prix reconnaissance 2014 | Numéro 19


Prix Personnalité

La catégorie Personnalité vise à souligner l’attitude positive qu’une personne a su démontrer dans la réalisation de ses tâches quotidiennes, soit par son humour, sa bonne humeur, son entraide ou toute autre caractéristique pertinente.

Quel que soit le poste que l’on occupe au sein de la Commission scolaire, la personnalité de chacun des employés a un impact sur le climat et l’ambiance de travail.

Un employé heureux génère une énergie créatrice, puis entraîne et inspire les autres. Vos collègues ont pris le temps de vous présenter dans cette catégorie parce que vous faites partie de ces gens. Par différents gestes que vous posez au quotidien, vous vous démarquez et inspirez votre entourage. Les candidats pour ce prix étaient :

Les candidats pour ce prix étaient :

La catégorie Personnalité vise à souligner l’attitude positive et constructive qu’une personne a su démontrer dans la réalisation de ses tâches quotidiennes et qui se distingue par sa bonne humeur, son entraide ou toute autre caractéristique pertinente.

Quel que soit le poste que l’on occupe au sein de la Commission scolaire, la personnalité de chacun des employés a un impact sur le climat et l’ambiance de travail.

Un employé heureux génère une énergie créatrice, puis entraîne et inspire les autres. Vos collègues ont pris le temps de vous présenter dans cette catégorie parce que vous faites partie de ces gens. Par différents gestes que vous posez au quotidien, vous vous démarquez et inspirez votre entourage.

Les candidats pour ce prix sont :

  • Claudine Benoit, agente de bureau classe principale, au Service des ressources financières.
  • Alain Camaraire, directeur de l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge.
  • Patrick Dupasquier, enseignant d’univers social à la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot.
  • Et André L’Heureux, concierge de jour à l’édifice Marchand de l’école secondaire Joséphine-Dandurand.

Monsieur Patrick est un véritable passionné de la langue française, de l’histoire et de la musique autour desquelles il a su rallier ses élèves. Passer d’une récupération sur l’Acte de Québec à un atelier de correction de dictée extraite de Maupassant, à une pratique de Génies en herbe sans oublier une répétition du Stage Band est facile pour lui, et ses élèves sont présents, mobilisés, sensibilisés.

Madame Claudine, il paraît que ce soir on déterre un « trésor bien caché » du Service des ressources financières. Service aux établissements et aux fournisseurs hors pair, collaboratrice fiable et ponctuelle, accueil des stagiaires, apprentissage de nouveaux dossiers, aucun défi ne vous rebute.

Monsieur André entretient fièrement SON édifice avec efficacité et détermination. Bien avant qu’on identifie le lien d’attachement comme essentiel à la persévérance scolaire, il avait compris son importance : toujours de bonne humeur, il supervise des élèves de groupes d’alternance études-travail, il les accompagne dans un rôle de confident, de médiateur et parfois même d’infirmier.

Monsieur Alain a une personnalité calme et imposante, qui gère son stress sans jamais le faire subir aux autres. Toujours souriant, il est à l’écoute et fait partie intégrante d’une équipe qu’il valorise sans arrêt. Il fait partie de ces gens qui font la différence!

 

MONSIEUR ANDRÉ L’HEUREUX, concierge de jour à l’édifice Marchand de l’école secondaire Joséphine-Dandurand, est le récipiendaire du PRIX PERSONNALITÉ 2014.

Monsieur L’Heureux travaille à la CSDHR depuis plus de 30 ans, dont plus de la moitié à l’école Félix-Gabriel-Marchand, devenue maintenant un édifice de l’école Joséphine-Dandurand. Toujours au poste, c’est un fidèle collaborateur toujours prêt à rendre service au personnel autant qu’aux élèves. Il en a vu des directeurs et des élèves dans sa carrière ! Il a toujours gardé le sourire et j’en suis témoin, étant moi-même très attachée à André L’Heureux. Il a su s’adapter aux nombreux changements et il est, sans contredit, un élément positif dans une équipe-école. Il est toujours présent, sans compter, pour répondre aux besoins de chacun, et ce, autant au niveau de la propreté de l’école, que de l’entretien de SON édifice.

« Dédé », comme le surnomment affectueusement les élèves, est toujours ovationné et il est l’un des rares membres du personnel à recevoir une carte à sa fête et à Noël. Son dévouement devient dévotion, (…) son implication … engagement, (…), ses idées … créativité ! C’est avec bonheur que nous nommons André L’Heureux Personnalité 2014.


< Retour page Prix Reconnaissance 2014